ACCUEIL
CLIENT
ITALIE DU SUD
  1. RESERVEZ MAINTENANT !
  2. Nombre de personnes

    Dates du voyage

ITALIE DU SUD
HOTELS 3* ET 4*
Circuit
LE PROGRAMME
J1 - VOTRE RÉGION / RIMINI
Départ matinal, arrêt déjeuner libre. Dîner et nuit en région de Rimini.
J2 - RIMINI / VASTO / VIESTE
Petit déjeuner puis départ en direction du Sud. Déjeuner en région de Vasto et poursuite pour Vieste. Visite guidée de la ville la plus orientale du promontoire du Gargano, dans la province de Foggia. Dîner et nuit à l’hôtel.
J3 - VIESTE / TRANI / BARLETTA / CASTEL DEL MONTE / BARI
Petit déjeuner puis départ pour Trani, important centre viticole avec son ancien port entouré de vieilles maisons. Visite de sa splendide cathédrale romane, l’une des plus belles des Pouilles, construite entre le XIIe et le XIIIe siècle et dédiée à St Nicolas le Pelerin. Ensuite, promenade dans le centre de Barletta jusqu’au Colosse. Déjeuner à Castel del Monte avant la visite du château de Frederic II, singulière structure octogonale qui domine la plaine environnante. Dîner et nuit en région de Bari.
J4 - BARI ET ALBEROBELLO
Petit déjeuner puis visite guidée de Bari, capitale de la province des Pouilles et grand port de l’Adriatique. Vous découvrirez le château, les murailles de la vieille ville, la basilique de Saint Nicolas. Déjeuner à Bari. L’après-midi, visite de Alberobello, au coeur de la région des «trulli», curieuses constructions de pierres plates qui rappellent les maisons de la Syrie du Nord. Ce type de construction, unique au monde, fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du « Trullo Suprême ». Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
J5 - BARI / OSTUNI / LECCE
Petit déjeuner et départ pour la région d’Ostuni. Visite de la ville puis d’un pressoir et dégustation d’huile d’olive. Déjeuner typique dans la région et poursuite pour Lecce, surnommée la « Florence baroque» en raison de l’incroyable richesse de ses monuments baroques, en pierre calcaire de la région. Visite de son monument le plus représentatif : la Basilique de Santa Croce. Poursuite avec le Dôme, entouré des Palais de l’Evêché et du Séminaire. Installation à l’hôtel dans la région. Dîner et nuit à l’hôtel.
J6 - LECCE / OTRANTO / TARANTO / MATERA
Petit déjeuner et départ pour la visite d’Otranto, ancien bourg inscrit au Patrimoine Culturel de l’Unesco depuis 2010 et qui se développe autour d’un imposant château et d’une cathédrale normande. Déjeuner à Taranto et visite de celle qui fut l’une des cités les plus riches de la Grande Grèce. Visite du musée national archéologique. Poursuite pour la région de Matera. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.
J7 - MATERA / TROPEA
Le matin, visite guidée de Matera, ville perchée au bord d’un profond ravin. Vous découvrirez les « Sassi », singuliers habitats troglodytiques couvrant le rocher. Visite d’une des célèbres églises rupestres. Déjeuner en ville et départ pour la Calabre. Installation à l’hôtel dans la région de Tropéa, l’un des plus beaux endroits de la côte calabraise. Dîner et nuit.
J8 - SCILLA, REGGIO CALABRIA, PENTADATTILO
Petit déjeuner et départ pour Scilla, petit village fondé au Ve siècle avant JC et dont les origines se perdent entre mythologie et légendes… Scilla est une ville pittoresque qui saura vous charmer avec les vues panoramiques qu’elle offre sur la mer Tyrrhénienne, le château Ruffo qui se dresse au sommet du promontoire qui s’avance profondément dans la mer et les nombreux édifices religieux qui parsèment la ville. Ensuite, visite de Reggio Calabre, la principale ville de Calabre. Située à la pointe de la botte italienne, la ville est proche de la Sicile, dont elle est séparée par le détroit de Messine. Visite du musée archéologique consacré à la Grande Grèce et qui présente les célèbres ‘’bronzes de Riace‘’. Déjeuner et poursuite pour Pentidatillo, village abandonné depuis 1950 qui constitue cependant un véritable patrimoine de l’histoire et de la culture Calabre. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
J9 - GERACE, SIDERNO, STILO
Petit déjeuner et départ pour Gerace qui peut s’enorgueillir de posséder la plus grande cathédrale de Calabre. Visite de l’édifice, témoignage de la splendeur passée de la petite ville médiévale. Déjeuner dans la région de Siderno. L’après-midi, visite de Stilo. Accrochée à flan de montagne et perchée à 400 m, la ville abrite plusieurs ermitages et monastères dont la Cattolica, la plus célèbre de toutes les églises byzantines du Sud de l’Italie. Visite de la Cattolica à l’intérieur de laquelle vous pourrez admirer fresques et oeuvres datant du XIe siècle. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
J10 - PIZZO CALABRO / SALERNE
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de Pizzo Calabro, petite ville surplombant la mer Tyrrhénienne. Vous découvrirez son centre historique typiquement médiéval avec la visite du château Murat, château Aragonais construit en à-pic sur la mer, et de la petite église de Piedigrotta, creusée dans le stuf et qui se situe presque sur la plage. En cours de visite, dégustation du « Tartufo di Pizzo », dessert artisanal à base de crème glacée, typique de la ville. Déjeuner au restaurant et départ pour la Campanie. Dîner et nuit en région de Salerne.
J11 - SALERNE / ORVIETO / VIAREGGIO
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Orvieto. Déjeuner à Orviéto et temps libre dans cette superbe ville fondée par les Etrusques. Perchée sur un socle volcanique au dessus des vignobles, vous y accèderez en funiculaire. Continuation pour la région de Viareggio pour le dîner et la nuit.
J12 - VIAREGGIO / VOTRE RÉGION
Départ après le petit déjeuner. Arrêt déjeuner libre en route.
Arrivée en fin d’après-midi.
TARIF DE BASE PAR PERSONNE
Chambre double standard
Le prix comprend
Par personne, le transport en car de grand tourisme, l’hébergement en chambre double en hôtels 3* et 4*, la pension complète, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 12e jour, l’eau aux repas (1/2 eau minérale / personne / repas), les visites et excursions mentionnées au programme, la présence d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 10, les taxes de séjour.
Le prix ne comprend pas
Les boissons (sauf eau : ½ eau minérale / personne / repas), les dépenses à caractère personnel, le supplément chambre individuelle (315€), l’assurance annulation, l’assistance rapatriement et bagages (70€).
Informations sur l'hôtel
HOTELS 3* ET 4*
Formalités
Carte Nationale d’Identité en cours de validité non prolongée.