ACCUEIL
CLIENT
L'ESPAGNE VERTE
  1. RESERVEZ MAINTENANT !
  2. Nombre de personnes

    Dates du voyage

L'ESPAGNE VERTE
HOTELS 2*, 3* ET 4*
Circuit
LE PROGRAMME
J1 - Votre région • Saintes
Départ matinal. Arrêts repas libres en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel dans votre ville étape dans la région PoitouCharentes, aux environs de Saintes.
J2 - Saintes • Irun • Noreña
Petit déjeuner et départ pour l’Espagne. Arrêt déjeuner à Irun et poursuite pour les Asturies. Arrivée à Noreña en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
J3 - Picos de Europa
Petit déjeuner et départ à la découverte du versant asturien des Picos de Europa. Montée en taxis locaux au cœur du parc naturel pour admirer les lacs Enol et Ercina. Ensuite, descente vers Covadonga, haut lieu de pèlerinage dans la région car c’est ici que Pelayo infligea aux Maures leur première défaite en 722 et devint le premier roi des Asturies. Découverte de la basilique et de la fontaine aux sept jets. Déjeuner « fabada » (traditionnelle potée asturienne) au restaurant à Cangas de Onis puis promenade en ville pour voir le pont romain et la croix de la victoire. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
J4 - Norena • Oviedo • Saint-Jacques-de-Compostelle
Petit déjeuner et départ pour Oviedo. Visite guidée de la ville, étape importante du chemin de Saint-Jacques. Promenade dans le quartier ancien pour découvrir la cathédrale, les vestiges des murailles du XIIIe siècle, les rues médiévales, les places de la mairie et du théâtre Campoamor ainsi que le parc de San Francisco. Reprise de la route en direction de la Galice. Arrêt déjeuner au restaurant puis passage au belvédère de Ribadeo pour admirer la plage des cathédrales, considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe de par ses arches de pierre qui s’élèvent sur la mer sur fond d’océan bleu. Arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
J5 - Saint-Jacques-de-Compostelle
Petit déjeuner puis visite guidée de Saint-Jacques-deCompostelle. La ville est la capitale administrative et culturelle de la Galice mais elle est également un lieu de grande émotion pour les milliers de pèlerins qui empruntent les chemins qui sillonnent le nord de l’Espagne pour la rejoindre. Promenade dans la vieille ville pour découvrir les monuments et places chargés d’histoire. Visite de la célèbre cathédrale située sur la place de l’Obradoiro. Déjeuner au restaurant puis après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville et apprécier l’ambiance vivante et envoûtante des petites rues dans le quartier de la cathédrale et de l’Université. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
J6 - Les Rias Baixas
Petit déjeuner puis journée consacrée à la découverte de la côte des Rias Baixas. Ses paysages extraordinaires en font la région touristique la plus réputée de Galice. Visite de Cambados, capitale du vin d’appelation d’origine «Albariño», et ses célèbres caves à vin. Promenade en bateau sur la ria pour découvrir les viviers typiques de moules et d’huîtres. Dégustation de vin blanc et de moules. Déjeuner de poissons au restaurant à O’Grove. L’après-midi départ pour l’île de la Toja et sa curieuse église de San Vicente recouverte de coquillages et poursuite pour le village de pêcheurs de Combarro, connu pour ses «horreos» (greniers à grain typiques du nord de l’Espagne). Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
J7 - Saint-Jacques-de-Compostelle • Leon
Petit déjeuner puis visite d’O Cebreiro. Vous découvrirez le sanctuaire de Santa Maria do Cebreiro qui abrite le Saint Graal et les maisons celtes aux toits de paille. Déjeuner au restaurant puis route pour Léon. Visite guidée de León et de
la cathédrale gothique de Santa Maria de Regla. Considérée comme l’une des plus belles d’Espagne, elle constitue le cœur spirituel de la ville. Découverte de la place de San Isidoro et sa basilique, des belles façades du monastère de San Marcos et de la Casa Botines, une des grandes œuvres de Gaudí réalisée en dehors de sa Catalogne natale. Dîner et nuit à l’hôtel.
J8 - Leon • Burgos • Irun
Petit déjeuner et départ pour Burgos. Visite guidée de la ville et de la cathédrale gothique de Santa Maria. Véritable chef-d’œuvre de l’architecture espagnole, le monument est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Promenade dans le centre historique de la ville : le magnifique Arc de Santa Maria, la statue du Cid Campeador et la promenade de l’Espolon. Déjeuner au restaurant dans le centre-ville avec dégustation de «morcilla». L’après-midi, route pour le Pays Basque Espagnol. Dîner et nuit à l’hôtel.
J9 - Irun • San Sebastian • Saint-Jean-de-Luz • Saintes
Petit déjeuner puis visite guidée de San Sebastian, ville active et pleine de charme qui a conservé l’architecture élégante de sa grande époque. Découverte de la ville et de ses magnifiques monuments comme la mairie, le théâtre et le Kursaal ainsi que le port et la fameuse plage de la Concha souvent considérée comme l’une des plus belles plages urbaines d’Europe. Montée au Monte Igueldo pour admirer la vue imprenable sur la baie et l’île de Santa Clara. Départ pour la France. Arrêt déjeuner à Saint-Jean-de-Luz et poursuite pour la région PoitouCharentes. Dîner et nuit à Saintes ou environs.
J10 - Saintes • Votre région
Départ après le petit déjeuner. Arrêt déjeuner libre. Arrivée en début de soirée.
TARIF DE BASE PAR PERSONNE
Chambre double standard
Le prix comprend
Par personne, le transport en car de grand tourisme, l’hébergement en chambre double en hôtels 2* en France, 3* et 4* en Espagne, la pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 10e jour, les boissons aux repas (1/4 de vin ou eau / personne / repas), les visites et excursions mentionnées au programme, la présence d’un guide accompagnateur francophone du jour 3 au jour 9, les taxes de séjour.
Le prix ne comprend pas
Les dépenses à caractère personnel, le supplément chambre individuelle (380€), l’assurance annulation, l’assistance rapatriement et bagages (70€).
Informations sur l'hôtel
HOTELS 2*, 3* ET 4*
Formalités
Carte Nationale d’Identité en cours de validité non prolongée.