ACCUEIL
CLIENT
ANDORRE
  1. RESERVEZ MAINTENANT !
  2. Nombre de personnes

    Dates du voyage

ANDORRE
HOSTAL LA FONT - 3* A OS DE CIVIS
Séjour
LE PROGRAMME
J1 - VOTRE RÉGION • OS DE CIVIS
Départ matinal. Arrêt déjeuner libre. Arrivée à Os de Civis, petit village de montagne espagnol situé à proximité de la frontière avec la Principauté d’Andorre. Installation dans vos chambres. Pot d’accueil, dîner et nuit à l’hôtel.
J2 - MUSÉE DE L’ÉLECTRICITÉ, ROC DU QUER ET MERIXTELL
Petit déjeuner puis départ pour Encamp et la visite du musée de l’électricité, situé au rez-de-chaussée du bâtiment de la centrale hydroélectrique de FEDA. Cette centrale est entrée en fonctionnement en 1934 et est de nos jours la principale source de production d’énergie électrique d’Andorre. Poursuite jusqu’au Lac d’Engolasters, qui alimente la centrale. Déjeuner typique de « Carne à la Brasa » à l’hôtel. L’après-midi, découverte du mirador Roc del Quer, promontoire exceptionnel qui surplombe à plus de 500 m de hauteur le village de Canillo. Sa plateforme de 20 m de long (dont 12 m suspendus dans le vide !) vous offre une des vues les plus impressionnantes sur la Principauté. Poursuite jusqu’à Meritxell pour visiter la Basilique mineure et le Sanctuaire de Notre Dame de Meritxell, Patronne d’Andorre. Dîner à l’hôtel et soirée avec animation Loto.
J3 - EXCURSION 4X4
Petit déjeuner puis départ pour une excursion en Jeep 4X4, par les chemins des contrebandiers. Arrêt pour un apéritif convivial, suivi d’un déjeuner en pleine nature, dans un refuge à 1800m d’altitude. Retour à l’hôtel par le parc naturel des hautes Pyrénées…. Une journée inoubliable ! Dîner à l’hôtel et soirée avec animation musicale.
J4 - LA VALIRA DU NORD
Petit déjeuner puis départ à la découverte de la Valira du Nord. Vous traverserez de jolis petits villages fidèles aux traditions, profiterez des vues panoramiques sur les plus belles vallées d’Andorre: la Vallée de la Seturia, la vallée d’Ordino… En cours de route, visite du Musée Casa d’Areny Plandolit et de la Forge Rossell à la Massana. Montée en car à la station de ski de Pal (en Septembre : redescente en télécabine pour profiter de la superbe vue sur les sommets environnants). Poursuite pour la station d’Ordino Arcalis (en Mai : redescente en télécabine pour profiter de la superbe vue sur les sommets environnants.). Déjeuner au restaurant en cours de journée et retour à l’hôtel par le col de la Botella. Dîner et nuit à l’hôtel
J5 - ESPACE COLUMBA • ANDORRE-LA-VIEILLE
Petit déjeuner puis excursion pour Santa Coloma. Visite de l’église de Santa Coloma et du musée Espai Columba. Dans cet espace, vous pourrez découvrir comment ont été élaborées les peintures murales à l’époque romane, ainsi que d’autres objets de culte religieux, notamment les lampes à huile de l’église de Santa Eulàlia d’Encamp, la croix épineuse de Sant Serni de Nagol ou le Christ de Saint Marti de la Cortinada. Déjeuner « paëlla catalana » à l’hôtel. L’après-midi, temps libre dans les rues commerçantes d’Andorre la Vieille. Retour à l’hôtel pour le dîner et la soirée d’adieu.
J6 - OS DE CIVIS • VOTRE RÉGION
Petit déjeuner et départ. Arrêt déjeuner libre. Arrivée en soirée.
TARIF DE BASE PAR PERSONNE
Chambre double standard
Le prix comprend
Par personne, le transport en car de grand tourisme, l’hébergement en chambre double en hôtel 3*, la pension complète, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 6e jour, les boissons (1/4 de vin ou eau / personne / repas), les visites et excursions mentionnées au programme, la présence d’un guide accompagnateur francophone pendant les excursions, la taxe de séjour.
Le prix ne comprend pas
Les dépenses à caractère personnel, l’assurance annulation, l’assistance rapatriement et bagages (29€), le supplément chambre individuelle (130€).
Informations sur l'hôtel
HOSTAL LA FONT - 3* A OS DE CIVIS
Formalités
Carte Nationale d’Identité en cours de validité non prolongée.
Informations pratiques
Andorre
Monnaie : Euro
Capitale : Andorre-La-Vielle
Langue officielle : Catalan
Decalage horaire avec la France : Aucun

Espagne
Monnaie : Euro
Capitale : Madrid
Langue officielle : Espagnol
Decalage horaire avec la France : Aucun