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MENTIONS LEGALES
SIEGE SOCIAL / RCS / SIRET / TVA
Ce site est édité par la société SACAR CAR’CLUB, SARL au Capital variable, capital Initial de 42 685.72 €

dont le siège Social est situé au
8 Avenue de la Créativité
Parc du Moulin
59650 VILLENEUVE D’ASCQ

immatriculé au RCS de LILLE : 394 251 052
SIRET : 394 251 052 00020
TVA : FR61 394 251 052
Licence : IM 059120011
IDU REP EMP N° 523676 : FR232561_01QRLL
CDN : FR76 3007 6029 6311 4050 0020 034
CONTACT
Téléphone : 03 20 91 23 45

E-mail : contact@carclub.fr
POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
Nous prêtons une grande vigilance au respect de la vie privée et avons à coeur de construire avec vous des relations fortes et durables. La protection des données à caractère personnel que vous partagez avec nous représente un élément important de ces relations.

Qui est responsable de vos Données Personnelles ?
Le(s) responsable(s) de vos données personnelles est la personne physique ou morale désignée sous le terme « Responsable de Traitement » ou « Contrôleur des données ». Cette personne est l’entité qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du Traitement. Le « Responsable de Traitement » est « responsable du traitement » de toutes les informations personnelles collectées auprès des clients.
A cet égard, nous attachons une importance particulière et nous engageons à ne collecter, traiter et conserver vos données personnelles qu’à des fins utiles, légitimes et pertinentes.

Quand et comment nous collectons vos données personnelles ?
Nous sommes amenés à collecter vos données personnelles quand vous sollicitez un devis, achetez un voyage ou un séjour (soit directement ou indirectement par le biais de nos partenaires de confiance tiers), quand vous utilisez notre site internet ainsi que tout autre site internet accessible par notre site internet,  ou encore quand vous nous contactez.
Vous êtes sur le site www.carclub.fr . Les données recueillies en ligne sur ce site sont utilisées en      « co-branding » par une ou plusieurs marques et/ou sociétés du groupe CARCLUB, appelées également « Les Responsables de traitement » ou « Contrôleur des données:

• CARCLUB , voyagiste spécialiste des circuits à travers le Monde de la société SACAR – 8 Avenue de la créativité – 59650 VILLENEUVE D’ASCQ

Les catégories d’informations que nous sommes susceptibles de collecter sont les suivantes :

1. Nom, adresse personnelle, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéros et informations contenues dans votre passeport ou dans un autre document d’identité reconnu comme tel, informations de carte de crédit/débit ou autres informations de paiement ;

2. Informations préalables sur les voyageurs, qui comprennent votre nom, nationalité, date de naissance, sexe, le numéro, la date d’expiration et le pays de délivrance de votre passeport ou de votre carte d’identité ;

3. Le cas échéant, les informations de santé pour les voyageurs qui ont des besoins médicaux et/ou alimentaires spécifiques ;

4. Historique des voyages, notamment des informations relatives aux séjours et services réservés en lien avec vos voyages ;

5. Les informations relatives à vos achats de produits et services, auprès de nous ou chez nos partenaires de confiance ;

6. Les informations relatives à votre utilisation de nos sites internet ;

7. Les communications échangées avec nous adressées par courrier, messages électroniques, appels téléphoniques ou par l’intermédiaire des réseaux sociaux ;

8. Les adresses, notamment l’emplacement géographique en temps réel de votre ordinateur et votre adresse IP.

Pourquoi utilisons-nous ces données ?
Vos données peuvent être utilisées aux fins suivantes :
1. Vous fournir les produits et services que vous demandez : nous utilisons les informations que vous nous fournissez pour conclure et exécuter un contrat de vente, les démarches administratives (visa, titres de transport, réservations auprès de nos réceptifs) nécessaires dans le cadre de votre voyage ou de votre séjour ;

2. Vous contacter dans l’éventualité pour un changement d’horaire, une annulation de vol ou toute modification ou ajustement de nos prestations : nous vous envoyons des messages sur les services que vous avez demandés et les changements qui s’appliquent à ces services. Ces communications ne sont pas réalisées à des fins commerciales et ne peuvent être désactivées ;

3. Vérification/examen préliminaire d’une carte de crédit ou autre carte de paiement : nous utilisons vos informations de paiement à des fins de comptabilité, de facturation et de vérification et pour détecter et/ou prévenir toute activité frauduleuse ; 

4. Sécurité, santé, administration, prévention/détection du crime : nous pouvons divulguer vos informations aux autorités gouvernementales ou aux instances chargées de veiller à la conformité à des réglementations ;

5. Communications avec le service clientèle : nous utilisons vos données pour gérer notre relation avec vous en tant que client et pour améliorer nos services et votre expérience auprès de nous (newsletters, offre spéciale, notification par email, mise en place de jeux concours et publicitaires…) ;

6. Marketing : nous vous contacterons pour vous communiquer des offres promotionnelles sur nos produits par message électronique ou par courrier (envois postaux nominatifs de brochures et de publicités). Vous avez la possibilité d’accepter, ou non, de recevoir ces communications en indiquant votre choix durant la réservation. Vous aurez également la possibilité, à chacune de nos communications électroniques, d’indiquer que vous ne souhaitez plus recevoir de communications marketing.

Nous ne traiterons vos données personnelles que dans le cadre prévu par la loi. Le fondement juridique variera en fonction des raisons pour lesquelles nous avons collecté et avons besoin d’utiliser vos données personnelles.

A aucun moment, vos données personnelles sont cédées à une entité tiers à des fins commerciales.
Nous pouvons être amenées à les transmettre uniquement à des tiers de confiance dans le cadre de l’exécution de nos prestations et à nos partenaires commerciaux (régies marketing et publicitaires).
Nous sommes susceptibles d’utiliser et de compiler les données à des fins de profilage. Le profilage peut être effectué par la mise en place de cookies ou de développement informatiques. Le profilage correspond au traitement automatisé de vos données personnelles. Ces données sont utilisées pour évaluer, analyser et prédire vos préférences, vos intérêts et votre comportement. Nous utilisons ces données pour : par exemple, vous fournir des informations personnalisées sur les voyages et les offres susceptibles de vous intéresser.
Vous avez la faculté de modifier vos consentements pour chaque type de communication ou d’utilisation de vos données à tout moment en ligne en utilisant les liens présents dans les newsletters et les liens dans les sites des Gestionnaires de données.

Durée de conservation
Nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles sont traitées. Pour déterminer la durée de conservation appropriée, sont prises en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, les finalités pour lesquelles nous les traitons et la possibilité que nous avons d’atteindre ces finalités par d’autres moyens.
Nous devons également tenir compte des durées pendant lesquelles nous pourrions avoir besoin de conserver des données personnelles afin de satisfaire nos obligations légales ou pour traiter les réclamations, les questions et défendre nos intérêts en cas de demande d’indemnisation.
Dès que nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, nous les supprimons ou les détruisons en toute sécurité.

Transfert international de données
Le(s) « Responsable de Traitement » travaille avec des entreprises dans plusieurs pays, dont certaines ne sont pas situées dans l’Union Européenne, tels que par exemple la Russie, la Chine ou encore et les Etats-Unis. Tous les pays hors de l’UE ne disposant pas de lois aussi exigeantes en matière de protection des données que celles en vigueur dans l’UE, nous demandons à tous nos prestataires de services de traiter vos informations de manière sécurisée et en conformité avec les lois françaises et européennes de protection des données.
Préalablement au transfert hors Union Européenne et conformément à la règlementation en vigueur, Les Responsables de traitement mettent en œuvre toutes les procédures requises pour obtenir les garanties nécessaires à la sécurisation de tels transferts.

Sous-traitance

Nous sommes amenés à faire appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes :
• La lutte contre la fraude ;
• La personnalisation des contenus des sites et applications mobile ;
• La réalisation d’opérations de maintenance et de développement techniques du site internet.

La présente Politique s’applique ainsi à l’ensemble des services proposés par les Responsables de traitement en ligne et hors ligne. Elle est soumise à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée en 2004 (ci-après « loi Informatique et Libertés ») ainsi qu’au Règlement européen 2016/679 relatif à la protection des données personnelles du 27 avril 2016.
Conformément à réglementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’utilisation des données vous concernant. Par ailleurs, depuis le 25 mai 2018, vous pouvez également exercer votre droit à la limitation du traitement, à l’effacement de vos données, à la portabilité des données et à ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée, y compris le profilage.
Les Responsables de traitement prennent diverses mesures pour assurer la sécurité de vos données contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction. A cet effet, l’accès aux bases de données est strictement réservé aux personnes habilitées à en prendre connaissance dans le cadre de leurs missions.

Le(s) « Responsable de Traitement » ont désigné Monsieur Sylvain FRANCOIS, Gérant  au sein de la société SACAR – 8 Avenue de la créativité – 59650 VILLENEUVE D’ASCQ, en qualité de Délégué à La Protection Des Données.
Vous avez la possibilité de demander un état de vos données, a l’adresse ci-dessus.

* Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, merci de bien vouloir joindre la copie signée d’une pièce d’identité pour toute demande.
En cas de réponse non satisfaisante, vous aurez la possibilité de saisir la CNIL.
Conformément à l’article 40-1 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous pouvez nous transmettre vos directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès. Ces directives peuvent être générales ou particulières.
Les Responsables de traitement se réservent le droit de modifier à tout moment cette Politique de protection des données. En cas de modification substantielle telle que l’introduction d’une nouvelle finalité, Les Responsables de traitement vous fourniront au préalable des informations au sujet de cette autre finalité. Ceci afin de s’assurer que vous disposez d'un délai raisonnable pour exercer vos droits en vertu de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et du Règlement européen.
Nous vous encourageons néanmoins à consulter régulièrement la Politique afin de prendre connaissance des modalités de protection de vos informations personnelles prévues par Les Responsables de traitement.